Hommage à Maurice Coste

Le frère Maurice Coste, moine trappiste, était entré à l’abbaye de Tamié en 1964, et tout en restant fidèle à la sensibilité cistercienne qu’il avait choisie il a rejoint la Communauté Saint Dominique, résidente à l’abbaye de Boscodon, dont il est resté membre de 2007 à 2016. Très fatigué et ne pouvant demeurer à l’abbaye, il a été accueilli ensuite par les Frères Maristes de Lyon. Il est décédé à Lyon le 27 août 2021.
Pendant le temps de sa présence à Boscodon, il a participé avec gentillesse et constance à cette communauté multifacettes : hommes, femmes, frères dominicains, moniales dominicaines, frère missionnaire des campagnes, moine cistercien.
Nous lui sommes reconnaissants pour sa participation à la vie de l’abbaye dans bien des domaines, pour n’en mentionner que deux : la liturgie et la librairie. Nous n’oublions pas son humour et son accueil souriant.
Les documents que nous publions ci-dessous nous ont été transmis par son abbaye de Tamié, où ses obsèques ont été célébrées le 2 septembre et où il repose comme il l’avait souhaité.

Le bureau de l’ANDB

Documents disponibles :
Faire-part de décès
Homélie Funérailles
Veillée de prière autour de Fr. Maurice
Poème “Mourir” composé par Maurice Coste

Hommage au père Félix Caillet

Le Père Félix Caillet est décédé le 12 juin 2021 et les obsèques ont été célébrées le 17 juin (voir sur le site du diocèse de Gap et Embrun : https://www.diocesedegap.fr/le-pere-felix-caillet-est-decede/). Dans les années 1990, il a été curé de Châteauroux, puis d’Embrun et était très proche de la communauté résidant à l’abbaye de Boscodon. Il a également été membre du conseil d’administration de l’association des amis de l’abbaye. L’ANDB exprime sa gratitude pour sa présence auprès de la communauté, et salue sa mémoire.

Hommage à Albert Jossart

Albert et Chantal Jossart ont été des membres très actifs de l’ANDB, des proches très attentifs pour la communauté et des soutiens fidèles de l’abbaye de Boscodon pendant les années où ils résidaient au moins une partie de l’année à Embrun.
Après de longues années de maladie, Albert est passé sur l’autre rive vendredi 16 avril 2021 et la célébration des funérailles a lieu samedi 24 avril à 10 h.
Le conseil d’administration de l’ANDB tient à lui rendre ici un hommage discret, à l’image du souvenir que nous conservons d’Albert.