Hommage à Maurice Coste

Le frère Maurice Coste, moine trappiste, était entré à l’abbaye de Tamié en 1964, et tout en restant fidèle à la sensibilité cistercienne qu’il avait choisie il a rejoint la Communauté Saint Dominique, résidente à l’abbaye de Boscodon, dont il est resté membre de 2007 à 2016. Très fatigué et ne pouvant demeurer à l’abbaye, il a été accueilli ensuite par les Frères Maristes de Lyon. Il est décédé à Lyon le 27 août 2021.
Pendant le temps de sa présence à Boscodon, il a participé avec gentillesse et constance à cette communauté multifacettes : hommes, femmes, frères dominicains, moniales dominicaines, frère missionnaire des campagnes, moine cistercien.
Nous lui sommes reconnaissants pour sa participation à la vie de l’abbaye dans bien des domaines, pour n’en mentionner que deux : la liturgie et la librairie. Nous n’oublions pas son humour et son accueil souriant.
Les documents que nous publions ci-dessous nous ont été transmis par son abbaye de Tamié, où ses obsèques ont été célébrées le 2 septembre et où il repose comme il l’avait souhaité.

Le bureau de l’ANDB

Documents disponibles :
Faire-part de décès
Homélie Funérailles
Veillée de prière autour de Fr. Maurice
Poème “Mourir” composé par Maurice Coste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *